Tout sur le fauteuil cabriolet!
fauteuil-cabriolet-1.jpgfauteuil-cabriolet-3.jpgfauteuil-cabriolet-4.jpgfauteuil-cabriolet-5.jpg

Housse pour fauteuil cabriolet

Housse pour fauteuil cabriolet

Avez-vous un vieux fauteuil de style cabriolet qui a vraiment l’air d’avoir besoin d’un coup de jeune? Ça tombe bien, pourquoi ne pas vous essayer à la restauration en confectionnant une housse pour fauteuil cabriolet. Ce fauteuil a sûrement encore plusieurs années d’utilisation sous le coussin et il serait dommage de ne pas en profiter. Il y a cependant quelques conseils dont vous pourriez profiter avant de vous mettre en route. Parfois, cela parait comme des détails insignifiants, mais en fait ce sont souvent les détails qui font la différence entre un travail bien fait et du travail bâclé.

Premièrement, en ce qui concerne le tissu, assurez-vous qu’il ne soit ni trop fin, ni trop épais. S’il est trop fin, il risquerait de s’user et de ne pas supporter un usage fréquent, et trop épais, il serait difficile à coudre surtout quand vous mettrez plusieurs couches l’une sur l’autre. Le velours est un choix judicieux, si vous aimez cette matière, mais ce n’est qu’un exemple de tissu approprié pour une housse pour fauteuil cabriolet. Si vous êtes couturier ou couturière amateur, évitez les motifs ou les carreaux, car vous risqueriez de gaspiller beaucoup de tissu avant d’avoir un effet harmonieux sur les bords.

Il vous faudra ensuite enlever la vieille housse pour fauteuil cabriolet avant de pouvoir commencer à travailler sur la nouvelle. En observant bien où se trouvent les agrafes et les coutures de la vieille housse, il vous sera plus facile de reproduire une housse similaire et qui sera très seyante. Il s’agit donc comme prochaine étape de découper les pièces de la housse avant de les assembler et pour ce faire, vous pourrez utiliser la vieille housse en guise de patron. Prochaine étape : l’assemblage des pièces et ensuite l’agrafage sur le fauteuil. Pour l’assemblage et l’agrafage et même pour la couture des pièces, il y a de nombreux guides virtuels sur le net que vous pouvez consultez et même imprimer pour les avoir sous la main.

Housses de fauteuil cabriolet

Vous n’avez pas du tout les doigts de fée et la couture pour vous rime avec torture? Dans ce cas, il vaut mieux ne pas vous y atteler et opter pour une solution plus appropriée. En effet, vous aurez un choix vaste et varié sur internet et dans les magasins de meubles et déco pour trouver la housse pour fauteuil cabriolet parfait pour vous. Sinon, si pour vous cela semble une solution trop commune, vous pouvez toujours vous adresser à un tapissier qui pourra faire une housse sur mesure et que vous pourrez personnaliser en choisissant le tissu. Si le fauteuil Cabriolet possède le dossier en médaillon, cela peut être assez fastidieux et difficile de le recouvrir soi-même et il est préférable de s’adresser au tapissier sans vous essayer à sa restauration chez vous.

Différents choix de tissus s’offrent à vous en ce qui concerne la housse pour fauteuil cabriolet. Vous avez le choix entre le tissu uni, le tissu à motifs, le tissu extensible ou encore le tissu gaufré. Quant aux couleurs, c’est vraiment à vous de décider, car le choix est infiniment grand. Cela dit, un petit conseil serait de choisir une couleur qui ne sera pas trop salissante pour éviter d’avoir à enlever et laver la housse trop souvent. Si après réflexion, acheter une housse pour fauteuil cabriolet ne semble pas une option intéressante, vous pouvez toujours changer de fauteuil. Pour 90 euros vous pouvez acheter un nouveau fauteuil quoiqu’il ne sera pas de la meilleure qualité disponible. En ce qui concerne les housses, vous pouvez en acheter une à partir de 42 euros environ.